Bacs de collecte, nouvelle organisation pour les foyers composés de 1 à 3 personnes

À partir du 31 août jusqu’à la fin de l’année 2017, les bacs de collecte évoluent pour les foyers composés de 1 à 3 personnes sur le territoire de l’ancienne Communauté de communes Sèvre, Maine et Goulaine.

 

Suite à la récente fusion des deux Communautés de communes en 2017, le nouveau service Environnement-Déchets de Clisson Sèvre et Maine Agglo mutualise ses missions et va traiter directement la collecte des déchets ménagers de l’ensemble du territoire à partir du 1er janvier 2018. Cette démarche implique l’harmonisation du parc de bacs de collecte. 

Concrètement, que va-t-il se passer pour les foyers de 1 à 3 personnes de l’ancienne Communauté de communes Sèvre Maine et Goulaine ?

  • Votre bac d’un volume de 80 L va être remplacé par un bac de volume de 120 L. Dès réception de ce nouveau bac 120 L, le bac 80 L ne sera plus collecté.
  • Vous recevrez un courrier 15 jours avant la date de votre échange vous indiquant les modalités à suivre : Août – Septembre pour Saint-Fiacre-Sur-Maine ; Septembre à Décembre pour Château-Thébaud, Haute-Goulaine et La Haye-Fouassière. 
  • Le parc de bacs appartient à la collectivité Clisson Sèvre Maine Agglo, néanmoins vous pouvez conserver votre bac 80 L pour tout autre usage personnel.

Ce remplacement n’impactera pas votre calendrier de collecte. Le tarif appliqué en 2017 sur la base d’un bac 80 L restera en vigueur jusqu’à la fin de l’année 2017 (51,02 € par semestre et 3,88 € la levée).

Pour toute question concernant les modalités appliquées au 1er janvier 2018, vous êtes cordialement invité aux réunions d’information qui auront lieu entre le 1er et 15 décembre 2017 (lieux et dates à venir ultérieurement).