SPANC de Clisson Sèvre et Maine Agglo

Service public d'assainissement non collectif

Le SPANC est chargé de conseiller et accompagner les particuliers dans la mise en place de leur installation d’assainissement non collectif, ainsi que de contrôler les installations d’assainissement non collectif.

Eau carafe

Conscients d’avoir les mêmes problématiques et obligations et de l’intérêt de partager les moyens avec des territoires voisins, Les élus des 16 communes de Clisson Sèvre et Maine Agglo ont choisi d’exercer la compétence SPANC (Service public d'assainissement non collectif) ensemble. Cette coopération a été rendue opérationnelle le 14 février 2011.

Chaque commune est représentée par un élu qui forme un Conseil d’exploitation afin de se concerter sur  les actions menées dans le cadre de ce service.

Un technicien spécialisé a été recruté. Il a en charge le contrôle et le suivi des installations sur le périmètre de l'Agglo. Il est assisté par une entreprise prestataire pour une partie des contrôles.

Nous espérons apporter notre contribution à la reconquête d’une qualité de l’environnement qu’il est impératif de léguer aux générations futures.

SPANC de Clisson Sèvre et Maine Agglo

Niveau de boue : mesurez-le !

Le SPANC met gratuitement à votre disposition une canne de mesure.

Son utilisation est très simple : il suffit de plonger le niveau dans le compartiment à vidanger jusqu’au fond de la cuve (canne de 1m avec 2 rallonges de 1 mètre) et de regarder la proportion de boue (marron foncée) par rapport au niveau d’eau.

Pour pouvoir disposer de cette canne, il vous suffit de contacter le SPANC par téléphone au 0240545472

Lien rapides ...

Tarifs Brochure Demande d'aide financière Obligations des particuliers Actus Clisson Sèvre Maine Agglo