Une nouvelle agence Saur ouvre à Saint-Hilaire-de-Clisson

L’entreprise Saur propose, le 26 juin 2023, un nouvel espace d'accueil à Saint-Hilaire-de-Clisson afin de répondre aux demandes des usagers en présentiel et sur rendez-vous. Chaque habitant peut contacter le service client au 02 78 51 80 00 pour avoir un échange téléphonique ou pour prendre rendez-vous avec un conseiller.

Eau et assainissement, une compétence de l’Agglo

Clisson Sèvre et Maine Agglo assure la distribution en eau potable sur le territoire en complément de la gestion de l’assainissement collectif et individuel des eaux usées. Des responsabilités qui traduisent son engagement pour maîtriser et préserver la qualité de l’eau et simplifier les démarches auprès de tous les usagers. Clisson Sèvre et Maine Agglo a reconduit à l’entreprise Saur pour assurer la gestion au quotidien de l’eau potable et de l’assainissement dans le cadre d’une gestion déléguée. L’entreprise est donc en charge de l’exploitation eau potable sur l’ensemble des 16 communes et garantit la continuité de service sans modifications pour les usagers.

Un accueil pour les usagers

A partir du 26 juin 2023
Du lundi au vendredi de 8h à 12h sans rendez-vous et sur rendez-vous les après-midis
1 rue de la Sauzaie - ZA Garnerie, 44 190 Saint-Hilaire-de-Clisson
02 78 51 80 00

 

Cet accueil s'ouvre afin de répondre aux demandes des usagers en présentiel et sur rendez-vous. Chaque habitant peut contacter le service client au 02 78 51 80 00 pour avoir un échange téléphonique ou pour prendre rendez-vous avec un conseiller. L’entreprise SAUR répondra notamment pour toutes questions sur les factures d'eau potable et d’assainissement.

SAUR est également l’interlocuteur à contacter si les habitants constatent des urgences, par exemple des fuites sur le domaine public, des signalements sur la qualité de l’eau (couleur, odeur, goût...), en cas de problème sur le réseau d’assainissement sur le domaine public (bouchages, obstructions, dysfonctionnements postes de relevage ou débordements).
Pour les alertes techniques, le 02 44 68 20 09 est le numéro d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7.

Les demandes de raccordement en eau potable et au réseau d’assainissement collectif sont à réaliser auprès du service Cycle de l’eau de Clisson Sèvre et Maine Agglo sur demarcheseau.clissonsevremaine.fr ou en contactant le service au 02 40 54 41 42.

> Toutes les informations sur l’eau potable et l’assainissement sont disponibles sur eau.clissonsevremaine.fr

Les missions de Saur

L’entreprise est en charge de l’exploitation eau potable. Elle intervient pour tout problème rencontré sur le réseau, entre l’usine de production d’eau potable et le compteur d’eau. La création et la gestion des abonnements, des compteurs, la gestion de la facturation, l’entretien et l’exploitation des réseaux d’eau potable, les interventions en cas de fuite et les anomalies sur poteaux incendie relèvent aussi de son champ d’intervention.

En ce qui concerne l’assainissement, l'entreprise Saur a pour mission d’assurer le fonctionnement, la surveillance, l’entretien, la maintenance et les renouvellements des ouvrages et des installations. Clisson Sèvre et Maine Agglo a également confié à Saur la relation avec les usagers pour la souscription des abonnements, le relevé des compteurs, la facturation et encaissement des redevances, le suivi et renouvellement du parc de compteurs, l’information, la gestion des réclamations. L’entreprise assure également les travaux de réparation des canalisations.

Du fait de contrats déjà engagés, les communes de Maisdon-sur-Sèvre, Monnières, Aigrefeuille-sur-Maine, Remouillé, La Planche, Vieillevigne restent gérées aujourd'hui par la société Suez. Pour les usagers de ces communes, SUEZ, joignable au 09 77 40 84 08, reste leur interlocuteur sur les questions d’assainissement. Pour Aigrefeuille-sur-Maine et Remouillé, elles seront gérées par SAUR fin 2024.