Raccordement à l'eau potable

Vous souhaitez faire une demande de raccordement au réseau d'eau potable ? Selon si vous disposez d’un permis de construire ou non, découvrez les démarches à effectuer pour être raccordé au réseau d’eau potable.
Entre la date de votre demande, l’obtention des autorisations administratives et la réalisation de vos travaux plusieurs semaines sont à prévoir.

1. Rassemblez les pièces à joindre à votre dossier :

  • Photocopie de l'arrêté du permis de construire (ou arrêté de lotir)
  • Plan de situation dans la commune
  • Plan de masse en indiquant l'emplacement souhaité du compteur (et à matérialiser par un piquet sur votre terrain)
  • Plan cadastral (entourer la parcelle concernée)

2. Compléter le document pour une "demande de branchement" : à télécharger ici
Avec l'extrait du permis de construire, vous n'avez pas besoin du visa de l'Agglomération (ou de l'attestation de la mairie).

3. Déposez votre dossier en ligne (la demande de branchement remplie et les pièces) sur le site de la Saur en commençant par renseigner votre commune > formulaire à compléter
Vous n'avez pas à joindre l'attestation de mairie.

4. Après réception de votre dossier complet, un technicien de l’opérateur Saur intervenant sur votre commune vous proposera un rendez-vous afin de procéder au métré (prise de mesures sur votre terrain). Durant cette visite technique, il étudiera les conditions de réalisation du raccordement au réseau d’eau potable (nature du branchement, diamètre de canalisation, tracé) et l’emplacement le plus indiqué pour installer votre compteur. L'opérateur vous adressera ensuite un devis détaillé portant exclusivement sur ces travaux, selon le tarif en vigueur. Il sera également indiqué le délai de réalisation du chantier.
Les travaux de branchement auront lieu uniquement après validation du permis de construire.