FAQ Environnement/Déchets

Nos réponses à vos questions concernant

La facturation incitative des déchets

Faire pucer son bac est obligatoire. Si un autocollant bac non pucé est apposé sur votre conteneur, vous devez contacter la Communauté d'agglomération au 02 40 57 57 80 (numéro non surtaxé) pour qu'un agent du service intervienne dans les plus brefs délais. La puce est aussi peut-être désactivée si personne n'est enregistré dans le logement, pour la réactiver il faut vous enregistrer !

Attention, les bacs non pucés ne sont pas collectés !

La collecte des déchets

Le compostage permet de retirer de la poubelle une bonne partie des déchets susceptibles d'entraîner des odeurs. En tout état de cause, les habitants ont toujours la possibilité de présenter leur bac à la fréquence qu'ils souhaitent, notamment sur la période estivale.

Les déchèteries

Le tri

Il est important de trier car notre production de nos déchets ne cesse d’augmenter. Le tri permet de séparer les déchets pour le recyclage de certains matériaux qui pourront servir à la fabrication d’objets utilisés quotidiennement.

Le tri des déchets est une démarche écologique qui vise à préserver l’environnement et à maîtriser les coûts d’élimination de nos déchets.

Le compostage

Le service Environnement

  • 15 rue des Malifestes
    44190 Clisson
  • 02 40 57 57 80
  • Accueil téléphonique :
    Du lundi au vendredi
    de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h