Le service Déchets a terminé la distribution des bacs jaunes à l’automne dernier. Après 6 mois de mise en service, des ajustements sont nécessaires pour s’adapter à la réalité du terrain et aux volumes collectés. En effet, à chaque présentation de bacs jaunes, le volume d’emballage est plus important. Cinq nouveaux circuits ont ainsi été créés. Des dispositions qui permettent de mieux gérer les temps de travail des agents et de veiller à une cohérence entre les volumes collectés et la contenance des camions.
Une équipe calibrée et équipée
En parallèle et afin de mieux gérer les imprévus et les aléas, l’équipe de collecte est redimensionnée.
Grâce au retour de l’équilibre financier, l’Agglo investit de nouveau pour renouveler son parc de véhicules. Les équipements sont plus adaptés pour des volumes de collecte plus important.
Les jours fériés
Une solution de collecte est désormais assurée pour les jours fériés. Les déchets sont collectés les jours fériés, excepté le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier. Pour ces trois jours, les collectes prévues la même semaine sont reportées au lendemain. Si une collecte devait avoir lieu le mercredi 1er mai, elle est reportée au jeudi 2 mai et les collectes du 2 mai sont reportées au 3. Le report se fait jusqu’au samedi et est indiqué sur chaque calendrier. Ainsi, les déchets sont collectés pour éviter une accumulation. Avec cette organisation, les bacs sont ramassés toutes les deux semaines tout au long de l’année.
Les nouveaux jours de collecte
Chaque habitant a reçu dans sa boîte aux lettres son calendrier de collecte avec le magazine de printemps de Clisson Sèvre et Maine Agglo. Le calendrier annonce tous les jours de collecte. Les informations sont aussi présentes sur la page calendrierdechets.clissonsevremaine.fr et des exemplaires sont disponibles dans chaque mairie et à l’accueil du siège de Clisson Sèvre et Maine Agglo.