Les professionnels réorientés

Les équipements de la collectivité ne sont pas adaptés pour traiter efficacement et dans le respect des nouvelles règlementations les déchets professionnels. C’est pourquoi, les entreprises sont réorientées vers des filières spécifiques, déjà présentes sur le territoire. Les cartes déchèteries professionnelles sont désactivées et l'accès en déchèterie n'est plus autorisé depuis le 31 mars 2023.

 

Des alternatives pour les pro

Les déchèteries de La Haye-Fouassière et de Remouillé ne reçoivent plus les dépôts des professionnels depuis le 31 mars 2023. La collectivité a recensé plusieurs alternatives existantes sur le territoire pour les entreprises :

Déchets agricoles

Adivalor
La société organise trois sites de collectes sur Clisson pour valoriser les déchets agricoles (bidons, produits œnologiques, produits d’hygiènes, ficelles, films…).

Brangeon groupe
Les professionnelles peuvent déposer à Clisson leurs déchets : plastiques, gravats, bois, déchets verts, ferraille/métaux, déchets ultimes…

Déchets du bâtiment

Brangeon groupe
L’entreprise intervient auprès de tous les secteurs d’activités (industrie, agriculture, artisanat, commerce, administration, BTP, grande distribution…). Les professionnelles peuvent déposer leurs déchets (papiers, cartons, plastiques, gravats, bois, déchets verts, ferraille/métaux, déchets ultimes…) à Clisson.

Biodéchets

OK compost

L'association collecte les biodéchets des professionnels à vélo dans le vignoble nantais.

SEMES Valorise
L’association, située à Clisson, propose des collectes de biodéchets (déchets alimentaires).

Carton et papier

Brangeon groupe
Les professionnelles peuvent aussi déposer à Clisson le papier et les cartons.

SEMES Valorise
L’association, située à Clisson, propose une prestation de service pour valoriser des déchets : collecte et tri du papier et/ou carton, ponctuels ou réguliers, destruction d’archives et débarras de mobilier professionnel.

Solution Recyclage
Basé à Nantes, Solution Recyclage propose aux entreprises, notamment du tertiaire, des services leur permettant de recycler une grande variété de déchets.

Le service Déchets

A la Une