Conteneurs collectifs à badge ou carte

Une solution collective pour des cas particuliers

Pour répondre à des problématiques de stockage de bacs et d’accessibilité pour les véhicules de collecte, des colonnes à ordures ménagères avec contrôle d’accès par badge ou carte (si colonne semi-enterrée) sont installées à certains endroits dans les communes de Clisson Sèvre et Maine Agglo pour recueillir les déchets produits par les foyers concernés.

Comment ça marche ?

  • Les foyers concernés sont contactés directement par l’Agglomération.
  • Un badge ou une carte est fournie à chacun de ces foyers selon le type de colonne se trouvant sur place (aérienne ou semi-enterrée).
  • Ce badge ou cette carte permettent d’ouvrir les colonnes de regroupement du territoire de Clisson Sèvre et Maine Aggloh.
  • Elle identifie le foyer à chaque ouverture de la colonne.
  • La colonne est munie d’un tambour qui peut accueillir un sac de 30 litres maximum.

Foyers concernés

  • Absence d’espace de stockage
    Les habitations individuelles ou collectives ne disposant pas de jardin, de cour, de local pour ranger le bac de collecte en dehors des,périodes de collecte.
  • Sites inaccessibles au camion de collecte
    Voies étroites, impasses, centre historique...
  • Habitats collectifs et lotissements
    Pour les nouveaux logements collectifs et lotissements en construction, le bailleur ou le promoteur pourront installer des colonnes de regroupement équipées de contrôle d’accès.

En pratique pour le badge

C’est votre badge qui alimente le mécanisme d’ouverture des colonnes à déchets. Le tambour est dimensionné pour recevoir un seul sac de 30 litres maximum. Patientez quelques secondes entre chaque dépôt de sac poubelle.

Si l’écran continue d’afficher «BADGE ?» et que rien ne se passe alors que vous avez glissé le badge plusieurs fois sur le lecteur, c’est que votre badge ne fonctionne peut-être plus. Aucun dépôt ne sera décompté. Vous pouvez contacter Clisson Sèvre et Maine Agglo pour procéder au remplacement de ce badge.

En cas de problème technique, de panne, de perte, de vol, de dégradation, merci de bien vouloir le signaler au 02 40 57 57 80 ou par mail dechets@clissonsevremaine.fr

Service Prévention et gestion des déchets