Objectif de l'opération : améliorer la collecte des déchets
Clisson Sèvre et Maine Agglo identifie les bacs d’ordures ménagères et des emballages pour mettre à jour la base de données. Cette vérification permet d’indiquer aux quelques habitants concernés s’il y a un problème d’identification sur leur bac.
Du 21 octobre au 22 novembre, au moment des collectes, les équipes identifient les bacs non enregistrés dans la base de données. Un autocollant sera apposé sur ces bacs, invitant les usagers à contacter le service Gestion et prévention des déchets pour mettre à jour les informations. Pendant cette période, la collecte de ces bacs non enregistrés se fera.
Deuxième étape, à partir du 25 novembre, les bacs dont la situation n'aura pas été régularisée ne seront pas collectés. Un second autocollant sera apposé pour informer les usagers. La collecte reprendra dès que les usagers concernés auront pris contact avec le service pour mettre à jour leurs informations.
Comment mettre à jour vos informations ?
Les usagers qui reçoivent une information sur leurs bacs sont invités à contacter le service Prévention et gestion des déchets :
Par téléphone : 02 40 57 57 80 (du lundi au vendredi, 9h-12h30 et 14h-17h30)
Par email : dechets@clissonsevremaine.fr
Cette opération permettra d'affiner la base de données des usagers et d'assurer un service de collecte optimal pour l'ensemble de l'agglomération.
Importance de l'inscription au service Prévention et gestion des déchets
S'inscrire au service est essentiel pour garantir une collecte efficace et régulière. En étant enregistré, chaque usager contribue à une meilleure organisation du service, permettant ainsi d’optimiser les tournées et la collecte de l’ensemble des bacs. Clisson Sèvre et Maine Agglo remercie les usagers pour leur coopération dans cette démarche d'amélioration du service de collecte des déchets.