À la recherche de nouvelles filières de recyclage, Clisson Sèvre et Maine Agglo propose deux solutions pour la récupération du mobilier : aux déchèteries de Gétigné et de Clisson, aux Haltes Eco-tri de La Haye-Fouassière et de Remouillé et à l'écocyclerie du Vignoble nantais à Vallet.
Finis les chaises, tables et lits qui terminent leur carrière à l’enfouissement.
Dans les déchèteries de Gétigné et de Clisson, les Haltes Eco-tri de La Haye-Fouassière et de Remouillé, une benne « mobilier » est en place. Elle permet de récupérer les meubles trop usés pour être réutilisés. Désossés, leurs matériaux sont ensuite recyclés et valorisés, sous forme de chaleur ou d’électricité, par exemple.
Dans les déchèteries de Clisson, Gétigné, ainsi qu'aux Haltes Eco-Tri de la Haye Fouassière et Remouillé, sont récupérés les meubles qui peuvent être réutilisés car en bon état. Ils sont nettoyés, voire réparés, puis seront proposés à la vente à bas prix dans l’écocyclerie, telle une boutique solidaire. Les objets (lampes, électroménager, décoration...) sont aussi collectés et dirigés vers l'écocyclerie.