Collecte du mobilier en déchèterie

Des solutions pour le recyclage du mobilier près de chez vous

À la recherche de nouvelles filières de recyclage, Clisson Sèvre et Maine Agglo propose deux solutions pour la récupération du mobilier : aux déchèteries de Gétigné et de Clisson, aux Haltes Eco-tri de La Haye-Fouassière et de Remouillé et à l'écocyclerie du Vignoble nantais à Vallet.

Finis les chaises, tables et lits qui terminent leur carrière à l’enfouissement.

Deux solutions pour donner une 2ème vie à vos meubles, usagés ou non :

  • Une benne pour vos déchets d’ameublement

Dans les déchèteries de Gétigné et de Clisson, les Haltes Eco-tri de La Haye-Fouassière et de Remouillé, une benne « mobilier » est en place. Elle permet de récupérer les meubles trop usés pour être réutilisés. Désossés, leurs matériaux sont ensuite recyclés et valorisés, sous forme de chaleur ou d’électricité, par exemple.

  • L’écocyclerie du Vignoble nantais

Dans les déchèteries de Clisson, Gétigné, ainsi qu'aux Haltes Eco-Tri de la Haye Fouassière et Remouillé, sont récupérés les meubles qui peuvent être réutilisés car en bon état. Ils sont nettoyés, voire réparés, puis seront proposés à la vente à bas prix dans l’écocyclerie, telle une boutique solidaire. Les objets (lampes, électroménager, décoration...) sont aussi collectés et dirigés vers l'écocyclerie.

Le service Environnement

  • 15 rue des Malifestes
    44190 Clisson
  • 02 40 57 57 80
  • Accueil téléphonique :
    Du lundi au vendredi
    de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h