Assainissement collectif

Sur les communes de l’Agglo, 80% des foyers sont connectés au réseau d’assainissement collectif. Les eaux usées sont acheminées vers des stations d’épuration par un réseau de canalisations via une pente naturelle et des postes de relèvement pour les aider à arriver à destination.

Pour une demande de raccordement

Vous construisez votre maison ? Votre demande de raccordement au réseau d'assainissement collectif est à réalisée auprès du service Cycle de l'eau de Clisson Sèvre et Maine Agglo :

  1. Remplissez le formulaire de raccordement: Formulaire de raccordement
  2. L’Agglo réalise le branchement sur le réseau sur la partie publique, travaux qui vous seront facturés
  3. Une fois raccordé et installé, je fais une demande de contrôle de mon branchement auprès de Clisson Sèvre et Maine Agglo (contrôle gratuit). Pour faire votre demande de rendez-vous : Demande de rendez-vous
  4. Je m’acquitte de la PFAC (participation pour le financement de l’assainissement collectif) qui contribue à l’entretien du réseau et des stations d’épuration.

 

Je vends ma maison

Que vous soyez connectés au réseau d’assainissement collectif ou que vous ayez un dispositif d’assainissement individuel, vous devez réaliser dans le cadre de la vente d’une maison, un contrôle de conformité. Ces contrôles sont effectués par les services de Clisson Sèvre et Maine Agglo, vous pouvez faire votre demande de contrôle sur : Demande de contrôle pour une vente

Service Cycle de l'eau de Clisson Sèvre et Maine Agglo

  • 13, rue des Ajoncs
    44 190 Clisson
  • Tél. 02 40 54 41 42
  • Accueil téléphonique :
    Du lundi au vendredi
    de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
    Accueil du public :
    Sur rendez-vous

Anticipez au maximum votre demande avant la signature de votre compromis de vente.

Un question sur votre assainissement ?

En fonction des communes, Clisson Sèvre et Maine Agglo a confié aux entreprises SAUR et SUEZ la gestion de l’assainissement collectif. Au quotidien, ce sont vos interlocuteurs pour toute question ou problème sur le réseau.

  • Vous habitez Gétigné, Gorges, Saint-Hilaire-de-Clisson, Saint-Lumine-de-Clisson, Château-Thébaud, Saint-Fiacre-sur-Maine, La Haye-Fouassière, Haute-Goulaine contactez SAUR au 02 44 68 20 00
  • Vous habitez Boussay ou Clisson, contactez SAUR au 02 78 51 80 00
  • Vous habitez Maisdon-sur-Sèvre, Monnières, Aigrefeuille-sur-Maine, Remouillé, La Planche, Vieillevigne, contactez SUEZ au 09 77 408 408

En cas d'urgence les soirs et week-ends, contactez :

 

SAUR au 02 44 68 20 09

SUEZ au 09 77 40 11 15