Mode d'emploi du bac jaune

Bon à savoir

  • Les jours de collecte sont indiqués sur le calendrier 2023 :
  • Si vous n'avez pas reçu votre bac jaune, le service Déchets reprend la distribution le 28 août. D'ici la réception de votre bac, vous pouvez continuer d'utiliser les sacs jaunes. Aucune démarche n'est à réaliser par les habitants concernés, le service dispose de toutes les informations nécessaires pour effectuer cette distribution.

Utilisation du bac jaune, les bons réflèxes

Les emballages en vrac

Pensez à aplatir les emballages pour un gain de place.
Les emballages sont à déposer en vrac dans un bac, bien vidés et non emboités.
Ne mettez pas de sacs jaunes dans votre bac.

Ne pas laver les emballages

Il n'est pas nécessaire de laver vos emballages avant de les jeter.

Le bac plein

Une fois que le bac est rempli, sortez-le la veille au soir du jour de collecte et présentez la poignée côté route.

Rentrez le bac

Le bac ne doit pas être laissé sur le domaine public en dehors des périodes de collecte. Pensez à rentrer votre bac un fois collecté.

Consignes de tri

Attention, les bacs contenant trop d'erreurs de tri pourront être refusés à la collecte. Les bacs pucés permettent aux ambassadeurs du tri de connaître les adresses des bacs non collectés. Ils vous accompagneront pour mieux trier vos déchets et vous communiquer les bonnes pratiques du tri.

Retrouvez les consignes de tri sur guidedutri.clissonsevremaine.fr  ou reportez-vous à l’étiquette mémo collée sur le couvercle du bac ou dans votre calendrier de collecte.

Le service Déchets

Tout le monde passe au bac ?

Pour des raisons d’accessibilité du camion benne, certains secteurs resteront en sacs. Les abonnés concernés ont reçu un courrier les informant des modalités des collectes. Des solutions d’apport volontaire seront étudiées en 2024 pour ces secteurs.